Skip to main content

Projet – KALINOWSKI – Kunst

Kunst. Séminaire doctoral d’introduction aux théories allemandes de l’art (1800-1933)

Porteuse du projet :
Isabelle KALINOWSKI (UMR 8547 Pays germaniques)

Le séminaire doctoral Kunst est conçu comme un partenariat scientifique entre Translitterae et le département d’histoire de l’art de l’université de Cambridge (Grande-Bretagne). Il s’agit d’un échange à parts égales, dans lequel 8 doctorants de Translitterae se rendront à Cambridge pour un séminaire de 3 jours, et 8 doctorants de Cambridge seront invités à participer à un séminaire de 3 jours dans le cadre de Translitterae. Ces deux sessions de 3 jours auront lieu respectivement en mars 2021 et juin 2021.
Au sein de Translitterae, le séminaire sera conjointement organisé par Isabelle Kalinowski (Pays germaniques) et Mildred Galland-Szymkowiak (Thalim). Les 8 doctorants concernés seront issus prioritairement, mais sans exclusive, des laboratoires suivants : Pays germaniques, Thalim, Centre Jean Pépin. Ils seront choisis en fonction de l’affinité entre leur sujet de thèse et l’objet du séminaire.
Du côté du département d’histoire de l’art de l’université de Cambridge, la coordination sera assurée par Caroline van Eck, qui en est la directrice.